comptines prévention des accidents...

Comptines reprises du site "les experts de la prudence"

1. Comptine pour la cuisine ; la "casserole verte" sur un air de "une souris verte"
Une casserole verte,
Sur la cuisinière,
Je l'attrape par la queue
Elle me brûle des pieds et cheveux
J'ai mal et je pleure
Arrivent les docteurs
"Jamais plus t'attraperas la casserole qui dépassera !"

2. Comptine "je me protège du soleil" sur un air de "Fais dodo..."
Il fait chaud, le soleil est là
Il fait chaud, vite, protégez-moi !
Il faut de la crème
Il faut un maillot
Chapeau et lunettes
et boire beaucoup d'eau
Il fait chaud, le soleil est là
Il fait chaud, vite, protégez-moi !

3. Comptine "Dans la rue" sur l'air de "Frères Jacques"
Quand je roule (bis)
En voiture (bis)
Je mets ma ceinture (bis)
C'est plus sûr
Quand je roule (bis)
A vélo (bis)
Moi, je mets mon casque (bis)
C'est plus sûr
Quand je marche (bis)
Dans la rue (bis)
J'suis sur le trottoir (bis)
C'est plus sûr
Quand j'traverse (bis)
Une route (bis)
J'attends le feu rouge (bis)
C'est plus sûr
Quand j'traverse (bis)
Je regarde (bis)
A gauche et à droite (bis)
C'est plus sûr.

4. Comptine "danger de l'orage" sur l'air de "Il pleut, il pleut bergère"
Le ciel est en colère
Rentrons à la maison
Les éclairs, le tonnerre
Me donnent des frissons
Restons pas sous les arbres
Mettons-nous à l'abris
Gross'pluie, grand vent, orage,
Sont dangereux aussi !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...