Image en sel coloré

Pour colorer le sel, voici ce qu'il nous faut ;
- du sel de cuisine
- des feutres de couleur (les feutres ne s'abîmeront pas)
- des petits pots type petit-suisses.

Grâce à cette méthode, même un tout jeune enfant peut lui-même colorer le sel ; mettez un peu de sel au fond d'un petit pot, donnez un feutre à l'enfant et... faîtes-lui touiller !!!!


C'est magique, le sel prend très rapidement la couleur voulue !
Et plus on touille, et plus la couleur est intense.
Retirez les grains de sel de la mine du feutre, et vous pouvez le réutiliser sans problème.


Ensuite vous recouvrez de colle les parties de la feuille que vous souhaitez recouvrir de sel vert. Vous déposez un peu de sel vert et secouez légèrement la feuille pour que le sel soit bien réparti où vous voulez.

Recommencez l'opération avec du sel d'une autre couleur... et ainsi de suite jusqu'au résultat escompté.

Voici le résultat brut de décoffrage,

... Puis mettez le dessin en valeur (ici collé sur une feuille de couleur), et faîtes décorer à nouveau par l'enfant.
Pour conserver plus longtemps le chef-d'oeuvre, il est conseillé de le plastifier.
A vous !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

cette idée du sel coloré est vraiment sympa. Moi je l'ai fait réaliser avec de la semoule colorée avec des colorants alimentaires, ça donne bien aussi.
Je vais essayer le sel la prochaine fois, merci !!
Je te donne l'adresse de mon blog pour d'autres échanges d'idées.
http://tatie-ka.blog4ever.com
A bientôt

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...